Elevage Cocker

Page perso du cockers JADA (Usuel JAVA) , maître : MICHELE

 

2014 - 2015

Mes maîtres me trouvent super câline, ils me cajolent beaucoup et je fais tout pour leur plaire, en cela, je m'y connais .... Juste un truc que je déteste : les vélos !!!! Ah, quelle calamité ces machins qui viennent sans bruit et qui m'effraient. Là, je deviens un vrai fauve, Michèle et Francis dont je suis le 4ième cocker n'ont jamais vu ça ..... Bon, il paraît qu'ils sont bien assurés !!!!!

A présent,  j'ai un an !!!! Je me sens très "chez moi" chez mes maîtres : bonne table, bon lit, promenades dès que le temps le permet, la vie de chateau, quoi .... Je suis une belle grande fille que toute la famille adore, surtout les petites-filles  de mes maîtres avec lesquelles je m'éclate. J'ai un truc à moi : j'aime les petits oreillers, après avoir joué, lorsqu'un petit coup de pompe se fait sentir,  je m'en trouve un, le prends dans ma gueule,   le pose sur le tapis face à l'entrée, et repose ma tête dessus, c'est comme ça que font les "humains" !!!! - A cet endroit, il y a du soleil, là, je suis cool ....

4 février 2018

Je vais bientôt avoir quatre ans ! Ma vie avec mes maîtres, la famille et les amis, se déroule harmonieusement, avec câlins, promenades, voyages,   au cours desquels je fais l'admiration de beaucoup de personnes : je suis une belle fille ....  Mais, j'ai  "mes têtes" , certaines ne me plaisent pas et j'aboie .... Un cocker pure souche ....

Comme on le voit sur l'une des photos, j'aime me promener dans le vignoble, et lorsque les raisins sont mûrs, je les mange directos sur le pied, c'est meilleur ! Quand les vendanges sont faites, je cherche toujours ces douces petites baies, mais elles n'y sont plus, je n'y comprends rien,  il me faut attendre la prochaine fin d'été me disent mes maîtres !

Je dors dans mon panier, chaque soir posé dans leur chambre, mais dès 6 heures du matin, je grimpe furtivement sur leur lit , me place entre eux, au-dessus de la couette, et roupille encore un peu jusqu'au moment où ils se lèvent, alors là, je leur fait une fête d'enfer ! J'aime bien moi aussi le moelleux du lit !

J'ai une toute petite copine qui s'appelle Doucette, avec laquelle je passe d'agréables moments pendant que mes maîtres jouent aux cartes avec les siens, bon, ça dure parfois de très longues heures, alors nous somnolons toutes deux, jusqu'au moment où enfin, ils se décident à nous emmener faire une belle balade.

La voiture, j'aime beaucoup : pour mon confort, ils m'ont offert un grand hamac posé sur les sièges arrières , j'ai toute la place possible bien qu'ayant une ceinture de sécurité, et je vois tout ce qui se passe devant moi, sur la route . C'est beaucoup mieux qu'aux pieds du passager, et même en passant par les lacets du Gothard l'été dernier, je n'ai pas vomi !!!!!

Un affectueux léchou à mes premiers maîtres Monsieur et Madame Kresser !

Ma maîtresse regarde régulièrement les bébés cockers de leur élevage, elle en prendrait bien trois ou quatre !

 


Les photos