Voleur
- Le cocker est un chapardeur. Il emporte tout ce qui traîne, le ronge dans son panier ou cache son butin sous une armoire ou au fond du jardin. Il chipe tout ce qu’il peut mordre et si vous entendez un bruit sourd et répétitif, c’est votre cocker qui s’enfuit en descendant les marches de l’escalier avec un balai dans les mâchoires ! ! !
Si vous vous trouvez aux toilettes sans papier hygiénique, ce sera lui l’auteur du larcin et non vos enfants ! ! !
Votre culotte ou votre soutien-gorge a disparu Madame ? Ne cherchez plus, mais pensez à regarder dans la corbeille de votre chien. Peut-être le trouverez vous avec un jean ou un vieux sweat dont vous n’aviez pas encore remarqué la disparition…
Un cocker vous apprend à ne rien laisser traîner, bien que vider la corbeille à papiers, déchiqueter les mouchoirs et le papier toilette chipé précédemment, monter sur la table de la cuisine pour se régaler du plat du jour fassent partie des avatars dont vous gratifiera votre cocker.
Votre autorité et son éducation seront les meilleurs remèdes pour le débarrasser de ces désagréables manies qui sont celles du chiot. Le cocker adulte chipera encore de temps à autre un mouchoir en papier trouvé par terre… C’est souvent la conséquence d’une absence trop longue de son maître, il cherche donc votre odeur ! Voleur sûrement, mais cela est lié à la jeunesse comme pour tant d’autres chiens. C’est aussi un chien de chasse spécialisé dans le dépistage et le rapport mais son inexpérience le pousse à s’entraîner sur tout ce qui lui tombe sous le museau...
|