Dès le matin, les propriétaires de chiens venant de l’élevage des Kresser se sont retrouvés à l’étang Augraben d’Eschau pour un moment de convivialité. Différentes démonstrations d’agility et d’éducation ont eu lieu. Les plus méritants ont même obtenu des trophées. Pour mieux connaître ce chien qui fait craquer tout le monde, Luc Kresser, donne de bons conseils.
Pot de colle
A la maison, le cocker spaniel est un compagnon joyeux, drôle et spontané.Quémandeur de câlins, il est éperdument attaché à son maître jusqu’à se montrer exclusif, voire pot de colle. Il sait aussi se faire discret au bureau comme au restaurant du moment qu’il peut vous accompagner.
|
La vie en famille favorise son épanouissement. Fougueux et taquin, il sème la joie autour de lui et se livre à des pitreries étonnantes. Il est toujours prêt à partager les jeux et les bêtises des enfants. Conscient de son charme, il profite de la moindre faiblesse de son maître et le piège facilement avec des yeux attendrissants
Son péché mignon : la gourmandise.
Ce voleur récidiviste et perspicace pourrait se remplir la panse à longueur de journée si on le laissait faire ! Même s’il n’est pas le chien de garde par excellence, le cocker à l’oreille fine et sait aboyer pour prévenir son maître de la présence d’un étranger. Un chien sain et de bonne ligne n’est en aucun cas agressif.
|
Une éducation familiale
L’élevage des Kresser se veut avant tout familial, c'est-à-dire sans chenil, box ou autre endroit susceptible d’enfermer et d’exclure les chiens, les chiots et leurs mères. Les jeunes chiots viennent au monde et grandissent à l’intérieur de la maison, sous surveillance constante et au contact des enfants, point très important pour l’apprentissage de leur vie future. Un chien provenant d’un élevage familial est préparé à une vie avec les hommes : il est plus facile à éduquer.
Cette journée à également permis d’attirer l’attention des propriétaires sur le trafic de chiens qui est en recrudescence.
Aud. D
|